INSPECTION DE PRESSION DE CANALISATION DE CARBURANT


BHE011401006W05

Avertissement
• Les déversements et les fuites de carburant provenant du circuit d'alimentation en carburant sous pression sont dangereux. Le carburant peut s'enflammer et entraîner des blessures graves, voire mortelles, ainsi que des dommages sérieux au véhicule. Afin d'éviter cela, effectuer l'inspection suivante avec le moteur à l'arrêt.

1. Suivre la procédure avant réparation, et effectuer la procédure de sécurité pour canalisations de carburant. (voir la section PROCEDURE AVANT REPARATION.)

2. Débrancher le cable négatif de la batterie. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE BATTERIE.)

3. Débrancher le connecteur de déblocage rapide côté compartiment moteur. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CONNECTEUR DE DEBLOCAGE RAPIDE.)

4. Tourner le levier de l'outil SST parallèlement au flexible, comme indiqué dans la figure.

5. Rebrancher le connecteur de déblocage rapide de l'outil SST sur le tuyau d'alimentation en carburant jusqu'à entendre un déclic.

6. Vérifier que le connecteur de déblocage rapide est fermement branché en le tirant manuellement.

7. Rebrancher le câble négatif de la batterie.

Attention
• Court-circuiter la mauvaise borne du connecteur de contrôle peut provoquer des dysfonctionnements. Veiller à ne court-circuiter que la borne spécifiée.

8. Mettre à la masse la borne F/P du connecteur de contrôle à l'aide d'un câble volant.

9. Positionner le contacteur d'allumage sur ON, et actionner la pompe à carburant.

10. Mesurer la pression de la canalisation de carburant.

• Si le résultat obtenu n'est pas conforme aux spécifications, inspecter ou remplacer les pièces suivantes :
Si le résultat obtenu est inférieur à la valeur spécifiée
- Unité de pompe à carburant
- Fuite de canalisation de carburant
Si le résultat obtenu est supérieur à la valeur spécifiée
- Unité de pompe à carburant
- Obstruction de canalisation de carburant
Pression de canalisation de carburant
375-450 kPa {3,83-4,58 kgf/cm2, 54,4-65,2 psi}

11. Débrancher le câble volant et arrêter la pompe à carburant.

12. Attendre 5 minutes et mesurer la pression de maintien de carburant.

• Si la valeur mesurée se situe dans la plage de valeurs spécifiées, inspecter les éléments suivants.
- Obstruction ou fuite de canalisation de carburant
Pression de maintien de carburant
200 kPa {2,0 kgf/cm2, 29 psi}.

13. Débrancher l'outil SST.

14. Rebrancher le connecteur de déblocage rapide. (voir la section DEPOSE/REPOSE DE CONNECTEUR DE DEBLOCAGE RAPIDE.)

15. Inspecter toutes les pièces en effectuant la 'PROCEDURE APRES REPARATION'. (voir la section PROCEDURE APRES REPARATION.)