DTC B2434, B2435, B2691


BHE080201046W22

DTC

B2434

Court-circuit à la masse du circuit de contacteur de boucle avant côté conducteur

B2435

La résistance du circuit de contacteur de boucle avant côté conducteur se situe en-dehors de la plage de valeurs spécifiées.

B2691

Circuit ouvert ou court-circuit à l'alimentation du circuit de contacteur de boucle avant côté conducteur

CONDITIONS DE DETECTION

Avertissement
• Les conditions de détection servent à comprendre les grandes lignes du DTC avant d'effectuer une inspection. Effectuer une inspection en ne connaissant que les conditions de détection peut provoquer des blessures graves à la suite d'une erreur de manipulation, ou endommager le système. Lors de l'inspection, veiller à toujours suivre la procédure d'inspection.
• Anomalie du circuit de contacteur de boucle avant côté conducteur

CAUSE POSSIBLE

• Anomalie des connecteurs entre le contacteur de boucle avant côté conducteur et l'unité SAS
• Circuit ouvert ou court-circuit dans le faisceau de câblage entre le contacteur de boucle avant côté conducteur et l'unité SAS
• Anomalie du contacteur de boucle avant côté conducteur
• Anomalie de l'unité SAS

Procédure de diagnostic

ETAPE

INSPECTION

ACTION

1
INSPECTER LE CIRCUIT DU CONTACTEUR DE BOUCLE AVANT COTE CONDUCTEUR
• À l'aide du WDS ou équivalent, vérifier les éléments suivants de surveillance des PID/DONNEES. (voir la section TABLEAU DE CONTROLE DES PID/DONNÉES.)
- DR_BUKL
• Le contacteur de boucle avant côté conducteur est-il normal ?
Oui
[Diagnostic des anomalies en cours]
• Remplacer l'unité SAS.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'UNITE SAS.)
[Diagnostic des anomalies antérieures]
• Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
Non
Passer à l'étape suivante.
2
INSPECTER LE MODULE DE BOUCLE COTE CONDUCTEUR
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le câble négatif de la batterie, et attendre pendant 1 minute ou plus.
• Déposer la boucle avant côté conducteur.
• Inspecter le contacteur de boucle avant côté conducteur.
• Le contacteur de boucle avant côté conducteur est-il normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Déposer la boucle avant côté conducteur.
3
INSPECTER LE FAISCEAU DE CABLAGE ENTRE LE CONTACTEUR DE BOUCLE COTE CONDUCTEUR ET LA MASSE
• Inspecter le faisceau de câblage entre la borne H (siège manuel) ou la borne C (siège électrique) du contacteur de boucle avant côté conducteur et la masse, concernant les éléments suivants :
- Court-circuit à l'alimentation
- Circuit ouvert
• Est-ce que le faisceau de câblage est normal ?
Oui
Passer à l'étape suivante.
Non
Remplacer le faisceau de câblage.
4
INSPECTER LE FAISCEAU DE CABLAGE ENTRE LE CONTACTEUR DE BOUCLE COTE CONDUCTEUR ET L'UNITE SAS
Avertissement
• Une mauvaise manipulation des composants du système d'airbag peut entraîner le déploiement accidentel des modules d'airbag et des ceintures de sécurité à prétendeur, et provoquer des blessures graves. Lire les avertissements et les précautions pour l'entretien avant de manipuler les composants du système d'airbag.
(voir la section AVERTISSEMENTS CONCERNANT L'ENTRETIEN.)
(voir la section PRECAUTIONS A PRENDRE POUR L'ENTRETIEN.)
• Positionner le contacteur d'allumage sur LOCK.
• Débrancher le câble négatif de la batterie, et attendre pendant 1 minute ou plus.
• Déposer le cache de colonne.
• Débrancher le connecteur de ressort hélicoïdal.
• Déposer la boîte à gants.
• Débrancher le connecteur du module d'airbag côté passager.
• Débrancher les connecteurs de module d'airbag latéral côté conducteur et côté passager.
• Débrancher les connecteurs de module d'airbag de rideau côté conducteur et côté passager.
• Déposer la garniture inférieure de portière arrière.
• Débrancher les connecteurs de ceinture de sécurité à prétendeur côté conducteur et côté passager.
• Décoller partiellement le revêtement de plancher.
• Débrancher le connecteur de l'unité SAS.
• Inspecter le faisceau de câblage entre la borne 2T de l'unité SAS et la borne G (siège manuel) ou la borne D (siège électrique) du contacteur de boucle avant côté conducteur, concernant les éléments suivants :
- Court-circuit à la masse
- Court-circuit à l'alimentation
- Circuit ouvert
• Est-ce que le faisceau de câblage est normal ?
Oui
[Diagnostic des anomalies en cours]
• Remplacer l'unité SAS.
(voir la section DEPOSE/REPOSE D'UNITE SAS.)
[Diagnostic des anomalies antérieures]
• Dépistage des pannes à partir des DTC terminé.
Non
Remplacer le faisceau de câblage.